Arrivée au niveau du premier entrecroisement, les yeux dans le vague, perdue dans une réfléxion dont elle seule avait le secret, Alice percuta quelqu'un, lachant son dossier qui s'éparpilla sur le sol, ses lunettes tombant, par la violence du choc, à travers les barreaux de la rambarde. Laissant s'échapper un juron, elle s'adressa ensuite à la personne qu'elle venait de percuper, en s'accroupissant et en baissant le visage.
-"Oh mer....Pardon...Oh pardon, je suis vraiment désolée....Je ne vous ai pas fait mal j'espère ?"
Il faut dire que le choc avait été un peu rude. Heureusement, elle n'avait pas lâché la malette réfrigérante, ce qui, dans un certain sens, était le plus important. Les preuves, vous comprenez ? Autant, avec les corps ou les objets, on pouvait aisément réparer, recoller, soigner. Mais on ne répare pas une preuve sans l'endomager, sans l'invalider. Bref, toujours est-il qu'Alice avait perdu ses lunettes, mais c'était le moindre de ses soucis. D'abord recomposer le dossier en vitesse, heureusement, "l'onde de choc" du dossier étant assez réduite, cela irait vite.
Heureusement que pour une fois, elle ne portait pas de jupe...